Après Omi-Maiko du lac Biwa, je peux vous présenter deux autres plages japonaises populaires du Kansai : Suma et Shirahama. Elles sont plus conventionnelles, ce sont deux stations balnéaires en mer donc salée. C’est l’occasion de visiter un Japon hors des sentiers battus, à caler entre deux jours de visites culturelles plus conventionnelles en temples, sanctuaires ou châteaux.

Suma, à Kobé

Suma se trouve en face de la mer intérieure japonaise Séto. La plage est inscrite dans le tissu urbain, au sein même de Kobé et est très facile d’accès. C’est surtout le rendez-vous des jeunes de la région. Vous pouvez par exemple y aller l’après-midi après, pourquoi pas, avoir visité Kobé et/ou les environs la matinée.

Shirahama, à Wakayama

Shirahama se trouve vers le sud du Kansai et de la péninsule de Kii, bordant l’océan Pacifique. Le bourg et sa plage sont plus difficiles d’accès : trois heures de train l’aller ! Deux heures sont nécessaires si vous louez une voiture. Il faut donc y prévoir sa journée. La plage familiale est de sable blanc et fin. Elle l’a toujours été mais depuis que le bourg est connectée à Osaka par le rail, les visiteurs se sont multipliés. En 1989, les autorités ont donc décidé de l’import en 15 ans de 745.000 mètres cubes du célèbre sable blanc australien pour maintenir la blancheur de la plage. La plage désormais plus belle que jamais vous accueille pour le farniente et la baignade.

Voilà, c’est tout pour ce retour sur les plages japonaises du Kansai ! Cette région et ce pays regorgent bien sûr de bien d’autres endroits à visiter pour faire trempette. J’y reviendrai à l’occasion. Ca vous intéresse ? Je vous attends !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :