Ce dimanche, le 24 mai 2020, alors que madame et moi nous baladions à Osaka, nous sommes tombés sur ce distributeur automatique de boissons. Et bien ces daims sont partout et me poursuivent. Vive le sport au Japon! Haha ! Enfin, ce n’est pas pour me déplaire.

En tout cas, c’est tout de suite reconnaissable. À voir la mascotte, on devine tout de suite qu’il s’agit d’une équipe de sport de Nara. C’est en l’occurrence l’équipe de volley-ball, les Nara Dreamers. C’est magnifique ! Les fonds de ce distributeur leur reviennent donc. En parlant de distributeurs, leur omniprésence au Japon vous interpellera peut-être en voyage. En pleine montagne, en campagne, dans la ville, en sanctuaires ou autres, ils sont bien présents. C’est très utile pendant l’été chaud et humide au Japon… Ca méritera aussi un article, tiens !

Revenons aux Nara Dreamers. Si j’en crois Wikipedia sensei, l’équipe a été fondée en 2006 et elle s’est inscrite à la Vleague, championnat japonais en 2009. Cette saison, elle évolue en Vleague 3, est première du classement et a gagné le championnat. Et bien, espérons qu’elle continue comme ça. Go, Nara Dreamers! Ca vous tente d’aller voir un match ? Un article plus complet s’impose sur cette équipe de sport au Japon. En attendant, je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :