Je vous ai parlé des Nara Dreamers dans un précédent article. Je dois avouer ne pas les avoir vu en action. En ce qui concerne les équipes de sport de Nara, je suis déjà allé en supporter deux. J’avais eu droit à des tickets gratuits offerts par le département de Nara, ça aide. Héhé ! Les Japonais sont bien-sûr aussi très fans sport le plus populaire du monde, le football. Nara a aussi son équipe : Nara Club.

Historique

Ce club a été fondé en 1991. Leur base, c’est le stade Konoike, relativement proche de Kintetsu Nara. Nara Club ne se compare pas, ou du moins pas encore avec Cerezo Osaka, son mastodonte de voisin, et les autres grands clubs du Kansai. Depuis 2015, ils jouent en JFL, Japan Football League, la 4ème division en quelque sorte et la premiere ligue de niveau national. C’est une équipe provinciale mais qui a du coeur. Ils disent aussi bien-sûr viser la J League, ligue 1… Ils ont encore du boulot à faire.

Match de football à Nara

Comme madame vient de Miyazaki, nous étions spécialement allés voir Nara – Miyazaki. C’était magnifique. Haha ! Nous avions bien-sûr passé une mi-temps dans chaque gradin pour équilibrer.

Stade Konoike, assez champêtre


 » Ganbare Nara Club « , bon courage Nara Club ! Quel engouement dans ces photos, haha ! Je suis avec ma veste de daim. Je vous dirai un de ces quatre où je me la suis procurée, dans la rue commerçante Higashimuki près de la gare Kintetsu-Nara. Les gradins de droite étaient réservés aux supporters de Miyazaki. Ils étaient bien courageux. Ils sont venus pour ce week-end rien que pour aller supporter une équipe de Nationale 2 japonaise. De grands supporters de football !

Nara a gagné 1-0, madame m’en veut toujours.

Ca vous tente de venir les voir et de goûter au football japonais local qui ne demande qu’à grandir ? Je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :