Outre mon blog actuel, je vous invite aussi à visiter mon ancien blog, celui d’un étudiant en échange au Japon. Il date un peu mais il peut toujours vous servir surtout si vous pensez à un échange en université japonaise au cours de vos études. C’est magnifique !

Je me relis et des fois je me dis que j’étais bête. Haha ! Il faut que jeunesse se passe. Mais bon, même maintenant, je ne suis pas si vieux….

Quoiqu’il en soit, je pense qu’il n’a pas du tout vieilli et qu’il peut vraiment vous être utile, surtout si vous êtes étudiant en échange au Japon en devenir. Au programme :

  • les préparatifs du voyage
  • mon université d’origine
  • mon université d’accueil
  • la vie quotidienne au Japon pour un étudiant étranger
  • mon ressenti des cours
  • la recherche d’emploi
  • et bien d’autres choses encore !

Bien-sûr, il y a certaines données obsolètes. Ce blog a quand-même 12 ans ! Mais je compte sur vous pour faire le tri. Le mieux, c’est d’y aller vous même pour vous y faire une idée propre. Je reprends ci-bas les premières phrases de ma présentation d’alors.

Citation du Mouli par Mouloud

Salut, moi, c’est le Mouli ! Mouloud Hammadou de mon état, vous me connaissez surement (ou sinon, bah enchanté). Bienvenue.

L’adresse du blog est simple et j’espère que vous en aurez compris le sens : Mouli sur le net qui passe sa vie à la moulinette. Mouli qui tente d’être net (ya du boulot !) et qui brasse le vent à effectuer de tels moulinets…

Le nom du blog : Couscous Sushi Frites. Mais qu’est-ce c’est ça donc ?  Et bien, j’ai voulu reprendre des traits représentatifs (caricaturaux ?) qui font de moi ce que je suis aujourd’hui. Pas que la nourriture, évidemment (!). Mais je suis un jeune Français d’origine algérienne et féru de culture japonaise (à partir de là, on comprend mieux). Bien sûr, il n’y a pas que ça, vous le découvrirez au fur et à mesure.

Moi-même

Une bonne entame pour connaître l’ancien Mouli avec son blog-étudiant en échange au Japon. Je ne pense pas avoir beaucoup changé. En tout cas, vous le constaterez bien sur mon blog actuel que vous avez là sous les yeux. Héhé !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :