J’ai vécu 3 ans à Nara et je suis guide-interprète certifié de ce département, où la montagne japonaise est omniprésente. Dans ce tour, nous découvrirons le bourg de Yoshino, qui se trouve au centre du département. C’est magnifique ! Sakura et feuilles d’automne, nature luxuriante, haute ville japonaise de tradition et d’Histoire, vous en saurez plus sur l’histoire de cette ville et du Japon.

Attention, il faut se lever tôt pour bien profiter ! La gare de Yoshino se trouve en effet à plus de deux heures d’Osaka ou de Kyoto et à une heure et demie de Nara. Ce bourg est renommé pour ses 30.000 cerisiers au printemps, ses feuilles d’automne, sa nature et son histoire.

Ce que je conseille pour visiter Yoshino, c’est de prévoir d’arriver à la gare Yoshino Jingu à 9h. De là, on peut prendre le bus jusqu’à l’arrêt Okusenbonguchi, vers le sommet du mont Yoshino. Mais c’est un seul bus par heure, xh25, il ne faut pas se rater pour visiter une montagne japonaise ! La ligne de bus ferme de début décembre à début mars. Je conseille alors de prendre le taxi pour profiter pleinement de la montagne. 

Tarif : ¥25.000
Horaires : de 9h à 17h
Lieu de rendez-vous : gare Kintetsu Yoshino jingu
Fin : gare Kintetsu Yoshino

Itinéraire

Frais

Inclus : frais du guide en montagne japonaise
Non inclus : déjeuner, transports, entrées bâtiments

Important

Dites-moi à l’avance si vous avez des préférences alimentaires, si vous préférez la marche au bus, etc.

Yoshino est pour une montagne relativement facile d’accès… Mais bon, ça reste une montagne. Nous allons majoritairement emprunter la route mais des chemins de montagne sont à prévoir. Veuillez prévoir des habits de marche adéquats.

Contactez-nous si vous êtes intéressé par ce circuit.


RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

%d blogueurs aiment cette page :