Warning: Undefined array key "sfsi_plus_mastodonIcon_order" in /home/c2867826/public_html/le-petit-paquet.com/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 1748
Après le moyen-âge, bond dans le temps pour atterrir à l’époque moderne. Direction le château d’Osaka ! Certes, le château actuel date de sa reconstruction en 1931, il est de béton, a un ascenseur et l’intérieur est un musée, mais son histoire est riche, le parc est magnifique et les habitants d’Osaka en sont très fiers. D’ailleurs, votre humble serviteur habite à 15 minutes de marche. Sortie 3-B de la station de métro Morinomiya et c’est parti !
Un peu d’Histoire
Le château a joué un rôle dans l’unification du Japon au XVIème siècle et a été le lieu de la bataille d’Osaka en 1614-1615 qui a vu la chute des Toyotomi et l’affirmation des Tokugawa, dictateurs militaires siégant à Edo (actuelle Tokyo). Les stèles commémoratives sont très présentes dans le parc et il peut être intéressant de les retrouver.



Le château et le parc qui l’entoure font près d’1km². C’est un véritable poumon vert dans la ville… enfin, du moins dans cette partie de la ville comme Osaka dispose de beaucoup de parcs. Les citadins aiment à s’y retrouver. Promenade, pique-nique, tourisme, jogging, siestes sont de la partie. Bateau sur les douves, petit train sur route dans le parc, traque au furets timides ou aux chats sociables, nature, trèfles à quatre feuilles, marguerites et autres fleurs, les illuminations de nuit, etc. De nombreuses activités sont disponibles. Et vous, qu’aimeriez-vous bien y faire ?
Cerisiers
Le parc et son château sont surtout à visiter lors de la saison des sakura début avril. J’espère que les photos ci-bas vous convaincront du bien-fait du pique-nique sous les cerisiers en fleur au Japon. Héhé !




La verdure se pare du rose pâle des pétales de fleurs de cerisiers et du bleu des baches à pique-nique. Les japonais adorent s’y retrouver en famille, entre amis et entre collègues. Nous n’attendons plus que vous pour commencer !
2 Responses
[…] du début de la reprise, le château d’Osaka a rouvert ses portes. C’est magnifique, surtout pour un guide francophone au Japon tel que […]
[…] nous changer les idées et comme il faisait bon, nous nous sommes promenés dans le parc du château d’Osaka, qui est tout proche. Je vous présenterai ce parc et son château bien assez tôt. Mais avant, une […]