Il est possible de visiter la Corée au Japon, et ce via par exemple Korea Town qui se trouve à Osaka. Après le quartier chinois de Kobé, voici le quartier coréen d’Osaka. Les deux communautés sont très présentes au Japon et dans le Kansai et ont donc leurs quartiers. Il y a plus de 150.000 Coréens d’origine et/ou de nationalité à Osaka. Korea-town se trouve près de la gare Tsuruhashi. Les boutiques commencent dès la sortie de la gare et le quartier plus traditionnel est basé vers la rue commerçante Miyuki.

Les liens sont forts entre la Corée et le Japon. Ces liens sont présents depuis le Vème siècle avec l’aide à l’édification du pays d’alors Yamato. Des rapports plus ont moins pacifiques se sont maintenus jusqu’à présent entre les deux pays. Des rapports belliqueux de la colonisation à la seconde guerre mondiale puis des influences mutuelles culturelles depuis des temps immémoriaux, Bouddhisme, architecture, pop-culture et autre.

Vous avez de tout dans ce quartier coréen : vêtements traditionnels avec hanboks, produits cosmétiques, musique coréenne Kpop et de la gastronomie. Je vous conseille de goûter le chijimi, sorte de crêpe salée ou le hotteok, beignet sucré coréens pour vous imprégner de l’atmosphère si particulière.

Visiter la Corée en étant au Japon ? D’une pierre deux coups ! C’est possible avec Korea-town à Osaka. Ca vous intéresse ? Je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :