Kobé est une ville inscrite à l’internationale, surtout depuis l’ère Meiji ou la ville a été déclarée port ouvert du Japon. Montez dans le quartier de Kitano et vous ressentez l’atmosphère et l’influence européenne. Personnellement, le quartier me fait penser à une ville de Toscane, un peu d’Europe méditerranéenne.

Nous arrivons à la gare de Sannomiya et deux choix s’offrent à nous : la montée en bus vers le quartier de Kitano ou la marche à pieds en pente. Je vous conseille bien-sûr la marche pour vous imprégner de l’atmosphère de la ville. Une demie heure de marche en pente ! Un peu de courage. Héhé ! Sur la route, vous aurez le sanctuaire Ikuta, datant de 210 et la mosquée de Kobé. Cette mosquée est de style turc, a été fondée en 1935 et c’est la première mosquée fondée au Japon. Son architecture est magnifique et son intérieur, de grande facture, est ouvert au visite.

Quartier en hauteur

Nous continuons et nous arrivons enfin au quartier de Kitano. L’occasion de faire une pause avant de continuer. Les maisons de style européen sont nombreuses. Il peut être amusant d’aller prendre un café dans une de ces vieilles maisons, devenue un Starbucks. Kasamidori, maison à la girouette, a aussi une architecture extérieure magnifique et elle est ouvert aux visites. Le quartier en hauteur, en pente et en escaliers vous accueille.

Pour les plus téméraires, vous avez le sanctuaire Kitano-Tenma est plus en hauteur. La nature de plus en plus dense à l’est du quartier et vous pourriez même rejoindre Shin-Kobé, gare shinkansen et son quartier, par ce biais. Vous avez la vue Minato Miharashi qui surplombe tout Kobé de la montagne à la mer.

Visiter le quartier de Kitano de Kobé, c’est en savoir plus sur l’Histoire internationale de la ville, de la région du Kansai et du Japon. Ca vous intéresse ? Je vous attends !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :