Le port de Kobé est un port de commerce international ancrée dans la baie d’Osaka. Il se situe au sud et est relativement proche du centre ville. Kobé doit d’ailleurs sa renommée contemporaine à la présence de son port et au fait que Le Japon l’a déclaré ouvert à l’étranger lors de l’ouverture du pays sous Meiji en 1868. Les activités de plaisance du port se sont plutôt développées ces dernières années, notamment avec Harborland en 1982, renouvelé après 1995. Les riverains et habitants de la région aiment s’y retrouver lors des week-ends ou vacances. Ca peut être une bonne façon de terminer sa journée après avoir visité Sannomiya, Kitano puis Nankinmachi. Une bonne journée chargée mais pleine de souvenirs !

Au menu : promenade au bord de la mer. Quel air vivifiant, c’est magnifique ! Vous avez la tour de Kobé (datant de 1963 et d’une hauteur de 108 mètres) pour admirer de manière panoramique les environs en hauteur si vous le désirez. Diverses boutiques ou cinémas sont aussi là pour égayer votre journée. Le parc Meriken vous accueille avec son musée maritime et ses bâtiments à l’architecture osée. Le jardin Mozaic (Mozaic Garden), lui, vous accueille avec sa grande roue et ses montagnes russes.

Le port de Kobé ? Une bonne promenade en perspective ! Harborland vous intéresse ? Je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :