La Golden Week est une période d’environ une semaine fin avril début mai au Japon. Cette année 2020, elle a lieu les jours fériés du 29 avril puis des 4, 5 et 6 mai, en plus du week-end du 2 et 3 mai. De nombreux Japonais prennent des jours de congé pour combler leurs jours ouvrés entre-temps pour avoir une véritable semaine de vacances.

  • Le 29 avril, c’est le jour de Showa, anniversaire de Hirohito, ancien empereur Showa (de 1926 à 1989).
  • Le 4 mai, c’est le jour de la nature.
  • Le 5 mai, c’est le jour des enfants.
  • Le 6 mai de cette année, c’est le jour de la constitution. Normalement, la constitution est fêtée le 3 mai mais comme cette année, ça tombe un dimanche, le jour ouvré le plus proche, le 6, devient férié. Ce système est magnifique !

Les Japonais profitent de cette période de Golden Week pour partir en vacances au Japon ou à l’étranger, retourner chez leurs familles s’ils sont éloignés ou simplement prendre du bon temps. Autant dire que cette année, c’est compliqué ! Le gouvernement japonais nous a demandé de rester chez nous… Stay home. Dommage pour ceux qui avaient des idées de voyage. Rester chez soi et limiter les déplacements. À noter que ce ne sont pas des mesures obligatoires mais qu’elles sont globalement respectées. Bricolage, nettoyage, promenades limitées, jeux, chacun s’occupe comme il peut. Voici ce que j’ai par exemple pu faire en 2008. Cette année, c’était Monopoly… J’en ai profité pour en apprendre plus sur Osaka. Haha !


Mais en tout cas, vivement que ça se tasse, surtout avec mes projets plein la tête. Il me tarde de vous les partager.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :