Beaucoup de choses à faire à Osaka Minami ! En continuant tout droit depuis Shinsaibashi, nous tombons sur Namba et sur le canal et la rue Dotonbori qui le coupent en son milieu, sans compter ses nombreuses rues adjascentes. Le pont Dotonbori enjambe le canal au niveau du boulevard Midosuji tandis que le pont Ebisu l’enjambe entre les rue commerçantes Shinsaibashi-suji et Ebisu-suji. La zone de Dotonbori est emblématique de la ville d’Osaka et c’est l’occasion pour nous de nous arrêter.

Un peu d’Histoire

En 1612, Yasui Doton, riche commerçant, voulait relier les rivières Umezu et Kizu pour faciliter la navigation et le commerce. Ce bienfaiteur commence les travaux mais il meurt malheureusement lors du siège d’Osaka en 1615. Heureusement, son cousin finit son œuvre. Cette zone commence par la suite à s’affirmer de par cette nouvelle route, surtout après 1626, quand des compagnies théâtrales et de divertissement déménagent vers son voisinage.

Promenade citadine

Là aussi, nous avons de nombreux restaurants. Les promenades sur les berges nord et sud sont aussi revitalisantes… et permettent à de nombreuses personnes de respirer un bon coup après une bonne soirée ! Le pont Ebisu sert de lieu de rendez-vous à de nombreuses personnes et les rues commerçantes alentours sont nombreuses.

Les croisières privées ou à bord de bateaux-mouches vous attendent. Nous pouvons aussi nous prendre en photo près de Glicoman, mascotte du confiseur Ezaki Glico, qui ne cesse de courir depuis 1935. C’en est devenu un spot touristique. Il y a beaucoup de choses à faire à Osaka Minami. Venez avec moi visiter Dotonbori et faire la pose ! Je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :