Pour commencer à vous présenter Nara, au Japon, il convient de vous présenter les daims du parc de Nara, ou cerfs shika. Ils sont inévitables lorsque vous venez à Nara. Ces 1400 daims sont protégés en tant que biens culturels importants dans la ville et ils se trouvent principalement dans le parc.

Certains débordent même du parc…

Ils sont friands de shika senbei, les biscuits pour daims. Les biscuits sont d’ailleurs en vente ici et là dans des roulottes et boutiques disséminées dans le parc. Leur en donner constitue une véritable attraction ! Je vous montrerai la marche à suivre prochainement.

À l’affût devant un stand à shika senbei

Les daims sont inévitables, surtout si vous visitez le parc de Nara avec Guicéna ! Nous vous attendons.

Le shikayose, l’appel au daim

C’est ce qu’on appelle un menu à la carte !

Mais ! Avoir faim, ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi ! Enfin, pour eux, du papier… ce n’est que du végétal. Il leur est déjà arrivé de manger des billets de banque au détriment de l’humain dépourvu. Faites attention, surtout quand ils ont faim.

Bref, après ce trait d’humour…
Qui dit Nara dit ses daims. En hiver ou en été, outre les shika senbei, biscuits pour daims, les denrées se font plutôt rares pour nos amis. Les hommes les aident donc à se nourrir à certaines dates à l’aide de glands et les appellent au petit déjeuner de 10h à 10h15 à l’aide de cors. Cela donne lieu à un spectacle intéressant. Voici en vidéo ce que ça donne.

Rendez-vous à 0’53 pour les plus impatients.


Plus d’informations sur Visit Nara (été et hiver).
Venez donc profiter du shikayose avec Guicéna !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :