La bambouseraie – plus communément appelée la forêt de bambous – d’Arashiyama se trouve à Kyoto, près du temple bouddhique de style Zen Rinzai Tenryuji. Nous y accédons par un chemin qui mène de la sortie du temple au parc Kameyama, qui lui même jouxte la rivière Katsura. La nature est omniprésente. C’est magnifique !


La forêt et son chemin font près de 500 mètres de long et prolongent l’atmosphère zen du temple précédent. Le soleil entre délicatement en parcimonie et avec sagesse, ce qui peut être très rafraîchissant surtout lors de l’été chaud et humide japonais… Bref, nous y déambulons de 10 à 20 minutes en marchant paisiblement, notre chemin entouré de bambous géants. Nous en ressortons ensuite apaisés et en phase avec la nature. Un très joli programme, je l’accorde !

Un peu plus bas, le parc Kameyama, de l’ancien nom du Tenryuji quand c’était l’habitation d’enfance de l’empereur Go-Daigo, prolonge naturellement la bambouseraie. Verdure, parc et familles sont les maîtres mots de l’endroit. Encore un peu plus bas, nous rejoignons la rivière Katsura et nous pouvons suivre ce cours d’eau, longé d’une promenade qui ravit les amateurs de paysage. Nous avons même des quais et leurs bateaux qui nous proposent d’explorer la rivière Katsura plus profondément. Un bon bol d’air pur !

Si vous visitez Kyoto, il est indispensable de visiter la forêt de bambous d’Arashiyama. Et ce, d’autant plus si vous êtes fervent de nature ! Vous venez ? Je vous attends !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :