On continue notre petite tournée sur les sports pratiqués par les Japonais avec les équipes de sport de Nara. Maintenant, je vais vous parler de son équipe de basket, les Bambitious ! Jeu de mot que ne renierait pas votre serviteur au Japon à Nara, guide francophone. Pensée en 2005 et fondée en 2012, cette équipe joue en 2ème division de B-league, basket-ball professionnel du Japon, en conférence ouest. Là aussi, être employé par le département de Nara m’a permis d’avoir des places et d’aller les voir.

Les Bambitious en rouge… Bilan des courses : défaite de plus 20 points contre les Ryukyu Golden Kings d’Okinawa. Je ne sais plus exactement mais c’était de l’ordre de 100-75. Certes, c’était en 2015 et Okinawa est maintenant encore au top, 1er de la conférence ouest de la 1ère division de B-league. C’est dire leur niveau. Mais bon, il faut se reprendre, les gars ! ≪ Ganbare, Bambitious ! ≫ Bon courage, les Bambitious, comme le chantaient les supporters.

Naraiger ! Le super-héros de Nara. M’enfin, le spectacle entre les quart-temps et pendant la mi temps en vaut la peine. C’est très animé. J’en danse encore. Haha ! Concernant l’équipe, je me répète mais ganbare Bambitious! Entrainez-vous bien, faites de votre mieux et progressez. J’en ai déjà croisé certains en me baladant à Nara. Ils étaient… grands. En tout cas, le département de Nara compte sur vous !

J’y retournerai bien les soutenir à l’occasion si possible avec vous. Héhé ! Si vous êtes aussi intéressés par le sport japonais local, je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :