Après avoir visité les alentours de la station Shinsaibashi, allons vers l’ouest pour nous rendre à America-mura, Amemura, le village américain, rendez-vous de la jeunesse japonaise. C’est magnifique !


Le quartier a émergé dans les années 1970. A cette époque, tout le monde s’est mis à importer des États-Unis, à la pointe de la mode. Le nom de village américain s’est vite greffé au quartier. C’est en quelque sorte maintenant devenu le lieu de rendez-vous de la jeunesse de la région du Kansai. Tous se retrouvent dans une atmosphère un peu punk, vintage et à l’avant garde de la mode. Les boutiques de modes hip-hop, la musique, l’art de rue et les bars jalonnent le quartier. La vie nocturne est en outre très animée.

Vous pouvez aller vous ressourcer en après-midi ou en soirée dans le parc Mitsu, surnommé le Triangle Park / Sankaku koen, de par sa forme triangulaire. Les jeunes, les skaters, les badauds, les amateurs de takoyaki ou de ice-dogs s’y retrouvent. Héhé ! Encore plus lors de la période de Halloween.

Petite mention aux lampadaires humains qui valent à eux-mêmes la visite pour son architecture urbaine. Pour les gourmands, vous avez beaucoup d’étals d’okonomiyaki, de takoyaki et d’autres spécialités d’Osaka. Mon péché mignon, c’est les icedog quand il fait chaud, cf. la photo précédente. Faites attention, ça coule vite ! Venez donc avec moi rechercher les nouvelles tendances à Amemura, lieu de rendez-vous de la jeunesse japonaise ! Guide francophone à Osaka, Japon pour vous guider, je vous attends.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :